Le gilet lesté, pour ou contre ?

Souhaitez-vous perdre du poids très rapidement ? Vous pouvez pratiquer le HIIT (High Intensity Interval Training) tout en portant un gilet lesté. Si vous êtes réticent à l’idée de vous servir de cet équipement, prenez connaissance de tous ses avantages à travers cet article.

Les avantages du gilet lesté dans la pratique du HIIT

gilet a pocheLe gilet lesté est utilisé par les personnes qui pratiquent le HIIT pour brûler des calories. Leur poids est réparti sur le haut de leur corps grâce au port de cette veste.

Cette dernière fait travailler les muscles de manière harmonieuse. De plus, elle contribue à l’amélioration de la performance du sportif. Elle augmente la puissance musculaire et la motivation de son utilisateur au moment où celui-ci juge l’entraînement trop facile. Ses dimensions sont modulables, cela dit que tout un chacun peut opter pour le modèle qui lui est adapté.

Les débutants et les sportifs ont le choix entre plusieurs gilets à poches allant de 5 à 10 kg. Ils peuvent placer des poids dans le compartiment de leur choix et augmenter le volume de ceux-ci au fur et à mesure. Pour bien progresser dans la pratique du HIIT, il est possible de se tourner vers un gilet lesté pouvant accueillir jusqu’à 30 kg de sachets de granulés en sable ou en acier.

Les avantages du gilet lesté dans la pratique de la musculation

Le gilet lesté est adapté à tous les sports, en particulier le running, le vélo, la boxe, l’escalade et autre pratiquent de la musculation. Il peut donc être utilisé en cas de saut ou de course. Il est justement équipé d’un système d’attache en velcro, lequel offre une grande liberté de mouvement. Cette veste à plusieurs compartiments épouse parfaitement le corps, ce qui ne crée aucune gêne à son utilisateur.

Gilet lesté : pour ou contre ?

En sachant que le gilet lesté vous aide à améliorer votre performance sportive, vous pouvez désormais prendre votre décision. Au début de votre entraînement, vous pouvez opter pour une veste de 5 kg. Vous progressez très rapidement dans le sport que vous pratiquez en utilisant cet équipement. Vous n’éprouvez pas de facilité en alternant des phases de courses à pied intensives de 30 secondes et une marche de 15 secondes, dans le cadre d’un HIIT. Vous fournissez ainsi un maximum d’effort pour perdre du kilo sans en prendre conscience. Consultez ce site web si vous désirez effectuer l’achat d’un gilet lesté, il s’agit de l’un des meilleurs sites que vous pourrez trouver sur le sujet sur internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *